Accueil » Escapade à Margaret River

Escapade à Margaret River

Escapade à Margaret RiverMargaret River

A trois heures au Sud de Perth, dans l’état du Western Australia, Margaret River est l’une des régions gastronomiques et viticoles les plus réputées d’Australie Occidentale. Avec plus de 120 producteurs de vin, Margaret River produit quelques-uns des meilleurs crus de cabernet sauvignon, chardonnay, sémillon, sauvignon blanc, merlot et syrah d’Australie. Elle est également mondialement connue pour ses spots de surf. Elle a accueilli du 15 au 26 Avril dernier, le 3ème tour du Championnat Samsung Galaxy de la World Surf League, le « Drug AwareMargaret River Pro », couronnant le brésilien Adriano de Souza. L’endroit est bordé de plages incroyables et vous pourrez également visiter  des grottes préhistoriques.

Margaret River

Lors de notre passage à Margaret River, nous nous sommes laissés tenter par la visite incontournable de la Chocolaterie « Margaret River Chocolate Factory » qui vous permet de gouter gratuitement à ses chocolats noir, au lait et blanc non travaillés. Elle offre un choix important de chocolats de toutes sortes et même du chocolat sans sucre! L’endroit idéal pour les fêtes de Pâques! Mes préférés? Les croquants au chocolat lait et noir amandes, noisettes et noix de cajou!

Margaret River

Ensuite, petit détour à la fromagerie de Margaret River « The Margaret River Dairy Company » pour une dégustation (encore gratuite!) de toutes leur gamme de fromages qui ne sont bien sur en rien comparables à nos fromages français mais qui propose d’excellents cheddars et double crème. On y trouve également d’excellents yaourts frais en pot, nature ou au fruits, qui eux surpassent nos yaourts français!

  Margaret River

Et bien sûr, l’inévitable arrêt dans un vignoble!

Margaret River

Sur les conseils avisés de Cat, une amie habitant Perth, nous nous sommes laissés aller à une dégustation (encore gratuite! ils ont tous compris les Australiens!) de toute la gamme des vins du vignoble « Hay Shed Hill ».

Margaret River

Nous avons été gentiment accueillis par Ulf Mueller, qui a partagé avec nous sa passion pour le vin, ses connaissances et nous a conseillé sur les associations de mets et vins. Nous aurons dégusté, il me semble, une vingtaine de vins, dur de garder l’esprit clair! Et nous aurons fait la découverte d’un nouveau cépage, le Tempranillo! Sacrée découverte! Il s’agit d’un cépage espagnol, assez présent en Australie (jamais entendu parlé en France 🙁 ), de raisins noirs, qui lorsqu’il est bu jeune est un vin souple et accompagne parfaitement les apéritifs, pizzas et barbecue. Comme souvent dans les vignobles australiens, vous avez la possibilité de vous restaurez dans le restaurant ou le café du vignoble. Nous avons donc dégusté, dans leur café, une très bonne pizza accompagnée, vous l’aurez compris, d’un Tempranillo! Le café propose différents plats à partager, une belle variété de pizzas et plats cuisinés, ainsi que des desserts et une grande diversité de fromages dont des fromages français! Une adresse vivement conseillée pour partager entre amis ou en famille un bon vin au milieu des vignes.

Margaret River

Margaret River

Tempranillo

Merci Ulf pour cette découverte 😉 !

Il nous aura fallu une bonne après midi pour se remettre de cette journée gastronomique mais avant de quitter Margaret River, nous avons été attiré par un petit café dans le centre ville. Il s’agit du « Sidekick Cafe Margaret River ». Dès son entrée dans le café, on est ébahi par la décoration. Un énorme graff sur le mur derrière le comptoir, des plantes vertes tombant du plafond, une vitrine de gateaux plus qu’alléchante, des serveurs wouaw awesome! et des cafés qui défilent sous vos yeux avec de magnifiques dessins!

Margaret River

Margaret River

On s’assoit, pressés de recevoir nos cafés commandés au comptoir. Et là arrive mon cappuccino avec un très beau coffee art. Les australiens raffolent du coffee art!

Margaret River

Comme leurs cafés est souvent à base de lait, les baristas s’adonnent à donner forme à la crème du café. C’est tout une technique, et pour moi, même après avoir reçue une formation, j’ai très vite compris qu’il faudrait beaucoup d’années pour réussir et être expert! Ce bar à espresso vous propose de personnaliser votre café: pour-over, cold-drip ou espresso fait à partir de grains de café Dukes fraichement torréfiés. Ce café offre également un menu simple et sain allant du jus de fruit fraîchement pressé, à la tartine avocat/tomate sur pain aux graines jusqu’au douceurs tel que le Chai Spices Cupcakes, Proteins bars, Carrot Cake ou blueberry muffins!

 Margaret River

 Margaret River Margaret River

Le café est tracé jusqu’à la ferme, les produits de boulange sont à base de farine de riz, sarrasin, épeautre, quinoa, graines de chia et graines de pécan locales et les gobelets et pailles sont bio-degradables. Un café eco-friendly et very friendly! Un passage obligé à Margaret River!

Vous ne pourrez donc plus vous questionnez sur la belle Margaret River. Si vous êtes en Western Australia, Margaret River sera pour vous une destination à ne pas rater!




References:

http://www.worldsurfleague.com/events/2015/mct/1226/drug-aware-margaret-river-pro?home=1

http://chocolatefactory.com.au

http://www.hayshedhill.com.au

http://www.mrdc.com.au

http://www.mywineandcellar.com/Cepage_Tempranillo.html

coffee art

https://www.facebook.com/SidekickMargs?fref=pb&hc_location=profile_browser

https://www.facebook.com/hayshedhillwines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.