-
Placer le levain, le sel et l'eau dans un grand bol. Mélanger avec une spatule pour combiner - il n'est pas nécessaire de mélanger uniformément.
-
Ajouter la farine. Mélanger à nouveau jusqu'à ce que la farine soit complètement incorporée.
-
Laisser reposer à couvert 30 min.
-
Mettre la main dans le bol et tirer la pâte vers le haut et au centre. Tourner le bol d'un quart de tour et continuer à tirer 8 à 10 fois.
-
Arroser d'un filet d'huile d'olive et étaler l’huile d’olive à la main sur la surface de la pâte.
-
Couvrir le bol avec un torchon et mettre de côté à température ambiante pendant 4 à 18 heures (le temps variera selon la période de l'année, la force du levain et la température de votre cuisine)
-
Lorsque la pâte a doublé, placez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans un moule rectangulaire.
-
Arroser la pâte avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et la verser doucement au centre du moule.
-
Plier la pâte de haut en bas et d'un côté à l'autre pour créer un rectangle grossier. Retourner la pâte de sorte que le côté de la couture soit vers le bas.
-
Frotter le dessus de la pâte avec de l'huile. Laisser gonfler pendant 4 à 6 heures, à découvert jusqu'à ce que la pâte est presque doublé.
-
Chauffer le four à 230C.
-
Avec les mains huilées et à l’aide des dix doigts, appuyer doucement dans la pâte pour faire des trous un peu partout et étirer la pâte pour qu'elle s'adapte au moule.
-
Saupoudrer généreusement de sel et disposer quelques tomates cerises coupées en 2 (face plate vers le haut) et ajouter quelques feuilles de romarin.
-
Enfourner et cuire environ 25 minutes ou jusqu'à ce que la focaccia soit dorée.
-
Retirer le moule du four et transférer la focaccia sur une grille pour refroidissement. Laisser refroidir au moins 20 minutes avant de trancher.