Accueil » produit antillais

Les meilleurs produits antillais pour un repas ensoleillé

La cuisine antillaise est réputée pour ses saveurs et ses plats remplis de couleurs. Or, pour faire un repas ensoleillé qui raviront les papilles de tous, il est important d’utiliser les meilleurs produits. Cela vous permettra en effet de créer des recettes traditionnelles au goût parfait et qui feront le bonheur de tous les plus grands gourmands.

La cuisine antillaise : un mélange de traditions culinaires

La cuisine antillaise se veut riche et variée, car, elle a puisé ses recettes dans les différentes traditions culinaires des peuples qui ont traversé ses terres. Elle mélange donc des plats français, des plats anglais, des plats indiens mais aussi africains, qui en font toute sa force et sa richesse. Cette cuisine doit être réalisée avec les meilleurs produits antillais afin d’en faire ressortir toutes les saveurs. La cuisine antillaise utilise beaucoup la viande et le poisson macérés très souvent dans différents assaisonnements. Mais, ce n’est pas tout, bien d’autres aliments sont cuisinés afin de réaliser des plats généreux sentant bon le soleil et qu’on aime partager à plusieurs.

Les entrées principales

Parmi les entrées principales, certaines sont très connues et fortement appréciées. On peut donc citer :

– L’avocat au crabe,
– Le bébélé (originaire d’Afrique à base de bananes et de tripes)
– Le boudin créole (souvent grillé et coupé en petits morceaux)
– La chiquetaille de morue
– Le crabe farci
– Le gombo en sauce (à base de gombo et souvent pour accompagner de la viande)
– La salade de concombre et d’avocat
– Les accras de morue

Les plats principaux

La cuisine antillaise possède également quelques plats réputés et remplis de saveurs, à base de viande et de poisson. Parmi les plus connus, on peut donc citer :

– La cassave : qui est une galette ronde à base de farine de manioc et qui sert souvent d’assiette comestible
– La brandade de morue
– Le blaff de poissons : qui est un ragout de poisson mariné dans du jus de citron et cuit dans un court-bouillon épicé. Le thon ou encore le vivaneau et le thazard sont les poissons les plus utilisés
– Le poulet au riz
– La fricassée de coq
– Les colombos : composés de plusieurs épices et qui peuvent être préparés avec du cabri ou encore du porc ou du poulet
– Le calalou : à base de crabe et de siguine accompagné de riz blanc et que l’on sert généralement pour les fêtes de Pâques
– Le riz à la Créole

Les desserts principaux

Enfin, les desserts antillais sont souvent à base de noix de coco ou de fruits flambés ou de beignets comme les bananes. Les sorbets de différents fruits tiennent également une grande place dans la cuisine antillaise, tout comme la pièce montée ou le pudding au rhum, le Mont-Blanc et le gâteau à l’ananas.

Vous l’aurez donc compris, utiliser les meilleurs produits antillais s’avère indispensable si vous voulez réaliser de savoureuses recettes traditionnelles.

Leave a Comment

Your email address will not be published.