Le printemps c’est la saison des cures !

Au printemps la nature sort de sa torpeur et c’est l’occasion d’aider notre corps à évacuer pour s’alléger avant l’été. Alors, si on essayait les cures de jus crus pour nettoyer l’organisme des trop-pleins de l’hiver et booster sa vitalité ?

J’ai testé pour vous les jus Fit’n’Tasty et vous donne aujourd’hui mon avis!

Mais tout d’abord …

Pourquoi faire une cure de jus ?

Les jus detox vont accompagner notre corps dans la transition par un doux drainage digestif et un apport de vitamines, enzymes et minéraux, essentiels à la vitalité. En incorporant une cure régulière dans votre régime alimentaire, votre corps est reboosté en vitesse et permet de fonctionner à des niveaux de performances de pointe.
Grâce à ce rééquilibrage acido-basique, la cure vous permet aussi d’adopter une alimentation plus saine par la suite, c’est donc un parfait début.

Lorsque Fit’n’Tasty m’a proposé de tester sa cure Urban D-Tox j’ai tout naturellement dit OUI. L’arrivée du printemps accompagné d’un joli soleil et d’un week end toute seule à la maison s’annonçait pour moi comme le moment idéal. Il est vrai aussi que l’on a vraiment envie en cette période de l’année, juste après l’hiver et les chocolats de Pâques, de chasser ses mauvaises habitudes alimentaires et de revenir vers un mode alimentaire plus sain, plus léger et un peu plus contrôlé. Bref on a envie de faire du bien à son corps et une cure de jus de fruits et légumes crus est la bien venue pour tourner la page.


Mais qui est Fit’n’Tasty ?

Fit’n’Tasty est une société suisse, basée vers Lausanne, qui crée depuis l’été 2013 des jus les plus riches en nutriment pour notre santé et les plus frais possible pour nos papilles. Les fruits et légumes sont justement sélectionnés et sont pressés lentement à froid afin de retrouver tous les bienfaits sans les dénaturer. Les produits viennent de Suisse Romande et sont garantis sans conservateur ni colorant. Aucun sucre n’est ajouté dans ces jus faits maison qui sont livrés par La Poste dans toute la Suisse.

La cure Urban D-Tox

Fit’n’Tasty propose différentes cures de jus :
La cure First Date (6 jus/jour) – Débutant
La cure Urban D-tox (7 jus/jour) – Intermédiaire
La cure Green Warrior (7 jus/jour) – Expert
La cure Evolution (7 jus/jour)

J’ai testé la cure Urban D-Tox qui est composée de 7 jus :

1 – Gingembre, citron, eau
2 – Pomme, poire, épinard, concombre, spiruline
3 – Carotte, pomme, kiwi
4 – Betterave, pomme, carotte, persil, citron
5 – Pomme, céleri, kale, citron
6 – Poire, concombre, céleri, laitue, citron, persil
7 – Lait d’amande, vanille, cannelle

Chaque jus est numéroté afin de les consommer tout au long de la journée selon un ordre prédéfini. Il est recommandé de consommer les jus à deux heures d’intervalle et de prendre son temps pour les déguster.

Chaque cure inclus un guide de préparation à la cure super bien détaillé qui permet de comprendre les bienfaits de la cure et nous explique comment nous préparer avant de débuter la cure, comment nous comporter pendant la cure et enfin comment réintégrer un mode d’alimentation varié et équilibré en fin de cure.

Ainsi Fit’n’Tasty nous recommande, pour faciliter la transition avant de débuter notre cure, la préparation suivante :

On diminue graduellement le sucre, les matières grasses, les produits laitiers, la viande, le thé et le café ainsi que l’alcool en augmentant la consommation de fruits et légumes et on s’applique la diet suivante :

  • J -3: il est toujours possible de consommer des produits d’origine animale tels que du poisson et des œufs mais la viande devrait être supprimée.
  • J-2: limiter ces repas à de la salade, des soupes, des fruits et légumes. Il est toujours possible de manger de la nourriture cuite, comme des légumes cuits à la vapeur.
  • J-1: Manger uniquement des fruits et légumes crus, en optant pour un bol de fruits pour le petit-déjeuner et une salade verte avec des crudités pour le déjeuner et le dîner.

Et bien sur on boit beaucoup, de l’eau, des tisanes tout au long de la journée pour faciliter le processus d’élimination des toxines et cela avant, pendant et après la cure.

Pour l’après cure on réintroduit progressivement la nourriture solide en conservant le même principe que pour la préparation mais cette fois à l’inverse :

  • 1er jour: Des fruits frais et un jus de citron dilué dans de l’eau pour le petit-déjeuner, une soupe aux légumes (sans crème) pour le déjeuner et le soir.
  • 2ème et 3ème jour: Des fruits frais et un jus de citron dilué dans de l’eau pour le petit-déjeuner, des légumes crus ou légèrement cuits à la vapeur accompagnés d’une portion de riz complet ou de quinoa pour le déjeuner et le dîner.
  • A partir du 4ème jour, vous pouvez intégrer des produits d’origine animale si vous le désirez.

Prêts pour une cure ?

Voici mes impressions sur la cure Fit’n’Tasty et mes petits conseils :

  • “Dégustez les jus lentement, à deux heures d’intervalle entre chaque bouteille. Savourez chaque gorgée et mâchez chaque morceau de votre repas de midi. Assurez-vous de boire le dernier jus deux heures avant d’aller vous coucher. “ Ça c’est Fit’n’Tasty qui le dit et je vous confirme que cela est des plus important. Il n’est pas facile pour notre corps et notre cerveau de se contenter de 3 jours d’alimentation liquide. Plus vous boirez doucement, meilleurs seront les messages envoyés à votre cerveau et moins les signes de faim pourront se faire sentir. Pour être honnête avec vous, je n’ai pas eu du tout faim pendant ma cure, les jus se suffisent à eux même et une bonne préparation tel que recommandé ci dessus facilite grandement la cure.
  • Prendre son temps! Profiter de cet instant pour prendre soin de vous, faire des balades en plein air, aller au spa, vous reposez, vous ressourcez, lire, regarder un max de séries. Pendant une cure vous n’aurez pas à vous préparer à manger et vous aurez plein de temps libre. Prenez ce temps RIEN que pour vous et positiver.
  • Prévoir de démarrer la cure un week end cela permet de vraiment prendre le temps pour soi et de ne pas trop surcharger son emploi du temps.
  • Eviter les endroits tentants ou au contraire si vous avez beaucoup de volonté les fréquenter, vous vous sentirez super fort(e) et encore plus décidé(e).
  • Penser dans les moments durs : “Après tout c’est quoi 3 jours dans une vie ? “ ou encore “J’aurais toute ma vie ensuite pour profiter de bons petits plats sans exagérer et en appréciant toutes leurs qualités”.
  • Penser aussi que c’est le cerveau qui commande tout, toutes nos envies et nos pensées. Soyez plus fort(e) que lui pour une fois! Vous verrez c’est une super satisfaction personnelle par la suite.
  • Et surtout ne dramatiser pas ! Arrêter de vous dire que c’est le calvaire, que manger liquide c’est trop dur, je veux mâcher, pourquoi je m’impose ça … pensez y encore : c’est LE CERVEAU qui commande et c’est le bon moment pour se rappeler pourquoi on fait cette cure. Après tout vous l’avez bien choisi, non ? Allez donc jusqu’au bout de vos convictions, les efforts ca paie toujours!

Mes impressions et les résultats :

  • Les jus Fit’n’Tasty sont tous plus bons les uns que les autres. J’ai déjà testé d’autres jus pour lesquels j’ai pu ne pas être totalement satisfaite. Ceux là ils sont juste WOUAW à chaque gorgée et on ne s’en lasse vraiment pas de jour en jour.
  • J’aime leur concept, le design, le support apporté grace au guide et l’ordre des jus. C’est très rare parmi les différentes cures qui existent. On ne se sent pas perdu, tout est clair, bien expliqué et facile.
  • La commande est très simple et l’on peut choisir le jour ou l’on souhaite débuter notre cure. Les jus arrivent ensuite devant votre porte comme par magie le jour souhaité. Bravo Fit’n’Tasty pour votre efficacité!
  • Je n’ai pas été fatiguée pendant ma cure, j’ai meme pu faire du sport assez naturellement. Un peu de fatigue s’est ressentie le lundi, le 3ème jour de cure qui s’est fait au travail pour moi.
  • La sensation dans notre bouche et sur notre langue est assez dérangeante. On sent vraiment qu’il se passe quelque chose dans notre corps pendant cette cure.
  • J’ai eu également assez mal aux reins et je me demande si cela correspond à une élimination des toxines. C’est assez perturbant mais je pense que cela est normal.
  • Je n’ai pas eu d’autres effets secondaires et je suis maintenant en super forme.
  • J’ai perdu 4kg pendant cette cure et les jours de préparation. Ce n’était pas pour moi un objectif. Il est vrai que l’on se sent mieux, mais il ne faut pas oublier que l’on perd principalement de l’eau et que l’on va reprendre très vite ces kilos en réintégrant la nourriture après la cure. Mon principal objectif était d’éliminer les mauvaises toxines et principalement celles issues de prise de médicaments pour ma part. Mon deuxième objectif était de gagner en vitalité et de reprendre conscience de mon alimentation et de ma façon de manger. Un vrai tremplin pour poursuivre ma quête de l’alimentation saine, raisonnée et en pleine conscience!

Je vous conseille donc l’expérience!

Pour moi il n’y a aucun doute, je sens vraiment les bénéfices de cette cure et cela est vraiment due à la qualité des jus Fit’n’Tasty et à l’accompagnement et la facilité de réaliser cette cure avec ces produits. C’est un processus qui peut faire un peu peur, on se sent très vite rassuré avec Fit’n’Tasty.

Je vous recommande vivement de tenter l’aventure avec Fit’n’Tasty! Vous pouvez également tester les jus au préalable en les commandant individuellement si vous le souhaitez.

Merci Fit’n’Tasty d’avoir apporté des tonnes de fruits et légumes dans ma vie !

Code promo 10% : UNPETITOISEAU

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.